Main Menu
Vous en avez entendu parler, mais comme beaucoup, vous avez du mal à définir cette profession parfois méconnue.
Comme l’explique Pierre-Marie Guillon dans l’Economica (1996), le conseil en gestion de patrimoine consiste à promouvoir un ou plusieurs produits patrimoniaux, en s’appuyant sur une prescription justifiée par la situation patrimoniale de la personne conseillée.
Cette définition est très intéressante car elle rappelle l’essence de notre métier qui consiste à travailler dans votre intérêt direct, en nous basant sur votre situation propre. Notre travail débute donc toujours par une analyse approfondie de votre situation.
Notre expertise pour obtenir les contrats qui vous correspondent aux meilleures conditions, face à la complexité du marché.
Tous les contrats d’assurances ne se valent pas, ne sont pas comparables, et aucune compagnie ne détient les meilleurs du marché. Les frais d’entrées, de gestion, de versement, les garanties plancher, les supports d’investissements disponibles, les garanties applicables… sont autant de détails difficiles à maitriser pour un non professionnel et pourtant lourds de conséquences.
Notre statut de courtier, notre expertise, nos études poussées des nombreuses assurances et notre totale indépendance juridique et commerciale nous permettent de vous faire bénéficier du meilleur des services.
Idée reçue #02
Aucune intervention n'est nécessaire puisque vous disposez déjà de tous vos contrats d'assurances.
Erreur fréquente ! Contrairement à vos objectifs qui peuvent rester inchangés, vos contrats d’assurance évoluent chaque année, et tous ne se valent pas. Par ailleurs, une seule et même banque ou compagnie d’assurance ne peut pas détenir les meilleurs contrats du marché.
Notre rôle prend alors tout son sens : après l’analyse de votre situation patrimoniale, la casquette de courtier entre en jeu pour analyser vos contrats en toute indépendance et les faire évoluer lorsque c’est nécessaire.